bola de grossesse son d'elfes

En France, les bijoux de grossesse sont en général appelés bola de grossesse, tandis que dans les pays anglophones, on parle d'harmony ball. Dans les pays germaniques et notamment en Allemagne, le collier bola de grossesse est dénommé son d'elfes. Cette référence fait appel au tintement de la boule bola et donc de la clochette sonore qui provoque une sonorité agréable et bénéfique pour le bébé, assimilé aux sons des anges pour porter bonheur à l'enfant.

Le fonctionnement du bola de grossesse ou son d'elfes ?

Sons d'elfes ou appeleur des anges, le bola de grossesse est un pendentif original qui puise sa tradition en Indonésie. La boule bola est placée contre le ventre de la femme enceinte pendant toute la grossesse. Le bébé, même in utéro va entendre les sons du bola de grossesse. On dit en général que le bébé entend le grelot de grossesse ou son d'elfes vers le 12ème ou 14ème mois de grossesse. Au cours des semaines, le bébé va entendre les sons du bijou pour le calmer et l'apaiser.

Quel bola de grossesse son d'elfes porter ?

Même si 90% des bolas de grossesse sont fabriqués en argent 925 (ou métal argent, acier pour les bolas bas ou moyen de gamme), ce collier de grossesse est désormais décliné en différentes matières haut de gamme, notamment l'or jaune et l'or rose. Pour des raisons budgétaires, il ne sera pas possible d'acheter un bola de grossesse sons d'elfe totalement fabriqué en or rose ou or jaune. Ces bolas indonésiens sont en général fabriqués en argent 925 et plaqués en or rose ou or jaune (18/22 carats). Il existe également des bolas pierre de naissance qui sont composés d'une boule bola indonésienne et d'une pierre de naissance en fonction du mois de naissance de votre enfant !

bola grossesse sons d'elfesComment porter son bola son d'elfes ?

Le bola de grossesse doit être positionné sur le bas-ventre. C'est très important pour le bébé et optimiser l'effet auprès de votre bébé. La sonorité du bijou ou sons d'elfes sera plus importante si le bola de grossesse est bien positionné. On voit trop de bijou bola livrés avec des cordons ou chaines de 80 cm et le bola est alors placé sur le haut du ventre ou pire au niveau de la poitrine de la femme enceinte. Aucun intérêt... L'idéal est d'utiliser un cordon au minimum de 110 cm (quelle que soit la matière: coton, cuir...) ou une chaine de la même taille. Selon la taille du ventre de la femme enceinte, le cordon ou la chaine (ajustable) pourra est allongé afin de bien positionner la boule bola sur le ventre.

A la fin de votre grossesse, ne rangez surtout pas votre bijou bola ! En effet, le bola son d'elfes sera très utile pour calmer votre bébé à différents moments de la journée. Le bébé a été accoutumé aux sons du bola: il a bien mémorisé le grelot du bola et sa musique apaisante. Le bijou sera un beau souvenir de votre grossesse, un pendentif à transmettre à vos enfants !