Les colliers femme enceinte dénommés bolas de grossesse ont le vent en poupe ces dernières années, notamment auprès des futurs papas, de la famille, des amis, qui apprécient ce bijou comme cadeau femme enceinte afin de célébrer la maternité. Le collier femme enceinte est en effet un bijou atypique, très singulier qui puise son inspiration en Indonésie. Dans ce pays et plus particulièrement sur l'île de Bali, des artisans se sont spécialisés depuis des décennies dans la fabrication artisanale du bijou bola de grossesse. Le concept de ce collier femme enceinte est basé sur une enveloppe en générale fabriquée en argent 925 et une partie intérieure dénommée grelot ou clochette de grossesse qui renferme de petites billes pour apporter un tintement au bijou en fonction des mouvements de la future maman.

Collier femme enceinte

Le principe du collier femme enceinte

Le bébé in utéro est peu à peu sensible aux sons extérieurs au cours de la maternité et jusqu'à l'accouchement. Il va percevoir le tintement du collier femme enceinte et ce son auquel il va s'habituer, va le rassurer et le calmer. Après son arrivée, le bébé sera inlassablement attiré par le tintement du bola, une mélodie sonore familière qui l'a bercé tout au long des neuf mois de la grossesse. C'est la raison pour laquelle, la plupart des jeunes mamans, conservent leur collier bola et continuent à distraire leur bébé lors du bain, du change, de la sieste... Une idée plutôt sympa est de placer la boule bola du collier indonésien dans un doudoud, afin qu'il reste au contact du bébé. S'agissant d'un bijou et non d'un jouet, le bola de grossesse doit bien entendu être tenu à distance de l'enfant et il ne faut jamais le laisser seul avec le bola !

Collier femmes enceintes

Conception du collier femme enceinte

Chaque modèle de collier pour femme enceinte est réalisé artisanalement et manuellement selon la tradition. C'est la raison pour laquelle chaque bola de grossesse, même pour un même modèle, ne sera jamais identique et sera unique avec des motifs légèrement différents en fonction de l'artisan qui a travaillé à sa confection. Le collier de grossesse ou bulan bola (son nom en Indonésie) est toujours fabriqué en deux parties différentes qui sont ensuite regroupées:

  • La bille sonore ou grelot qui est conçu à partir de cuivre/laiton, d'argent 925 ou de plaqué or rose et or jaune en fonction des collections
  • La coque externe ou enveloppe (argent 925, résine colorée, plaqué or rose ou or jaune) à l'intérieure de laquelle est placé le grelot sonore

Le collier femme enceinte se différencie par sa forme, sa matière, les motifs et parfois ses accessoires. Il existe plus de 200 modèles de colliers femmes enceintes proposé au sein de la boutique, à des prix variés, afin de répondre aux envies des futures mamans:

  • La forme du bola de grossesse est dans 95% des cas arrondie. Certains modèles de colliers de grossesse proposent des bolas en forme de coeur, de goutte d'eau (allongé)... Le principe reste le même, le bijou bola est toujours sonre !
  • La matière est variées, mais notre boutique ne propose que des bolas de grossesse haut de gamme: argent 925, plaqué or rose 18 carats ou or jaune 22 carats. Nous refusons de proposer des bolas en acier, métal argenté... dont la qualité dans le temps est bien moindre ! Certains colliers bolas, peuvent intégrer des cristaux de Swarovski ©, des motifs en résine de couleur... mais toujours sur des matières précieuses.
  • La coque extérieure du collier femme enceinte arbore des motifs divers et variés. C'est en partie ce qui différencie un modèle de bola d'un autre.
  • Enfin, la collection "Emotion" propose une sélection de colliers femmes enceintes avec de petits accessoires, permettant de personnaliser son bola de grossesse: coeur, plume, petit coeur... Chaque pampille est toujours de qualité, en général en argent 925 véritable, plaqué or rose ou or jaune.

La sonorité est assez similaire entre les modèles de collier femme enceinte. Les bolas de grossesse avec résine ou les bolas plus épais (matière), sont peut être un peu moins sonore que ceux qui disposent d'une simple coque, avec moins de matière. Le choix d'un collier future maman est surtout basé sur la matière d'une part, le design et les motifs d'autre part.

Colliers femme enceinte

Le collier femme enceinte, un cadeau unique !

Même si certaines futures mamans se font plaisir et s'achètent elles-mêmes leur collier bola de grossesse, il est vrai que le bijou bola fait partie du TOP 3 des cadeaux femmes enceintes offerts ! Le bola artisanal et indonsien apporte selon la tradition chance et bonheur à la maman et au bébé. Il apaise, relaxe, calme le bébé pendant les 9 mois de la grossesse.

Mais c'est aussi un très beau bijou qui sera magnifié sur les hauts de grossesse de la femme enceinte. Après la maternité, le collier femme enceinte devient un beau souvenir de son enfant. Un bijou à conserver et même à transmettre à ses enfants ! Offrez un collier femme enceinte à votre conjoint, une amie, une personne de votre famille... que ce soit pour célébrer le début de la grossesse, une fête d'anniversaire, un noël !