Quelques informations sur le bola de grossesse, ce célèbre bijou de grossesse fabriqué en Indonésie en argent véritable 925, en plaqué or rose ou plaqué or jaune. Le bola de grossesse est un bijou de maternité ou sautoir de grossesse à porter en pendentif par les femmes enceintes afin de calmer le bébé pendant et après la grossesse. Un cadeau femme enceinte original à s'offrir ou se faire offrir ! Il existe une grande variété de bolas de grossesse au niveau des matières, des formes, des pendentifs fournis.

Origine du bola

Le bola de grossesse est à l'origine fabriqué en Indonésie et porté par les futures mamans. Le collier bola porte chance au bébé et à la future maman. Il est aussi source d'apaisement en raison de sa sonorité qui va bercer le bébé pendant neuf mois. La sonorité des bolas est quasi identiques, car le grelot est commun entre chaque modèle de bijou. En général, le bola est plutôt fabriqué artisanalement à partir d'argent 925, mais les modèles sont désormais déclinés en or jaune et or rose, des matières très tendances actuellement.

La fabrication du collier bola

L'authentique bola de grossesse est fabriqué artisanalement par des artisans réellement spécialisés dans la fabrication de ce bijou. Chaque pièce qui compose le bijou sonore est conçue à la main selon des étapes bien définies. C'est un travail artisanal, minutieux qui nécessite patience et dextérité ! Le véritable bola de grossesse indonésien a une valeur, avec ses petites différences, ses petites imprécisions qui font tout le charme de ce bijou femme enceinte atypique. La boule bola balinaise est très loin des bolas que l'on trouve parfois en Chine, fabriqués en machine et sans aucune touche artisanale !

Les modèles de colliers bolas

Le bola est distingués dans un premier temps par sa matière. Les principales matières sont l'argent 925 (pour les véritables bolas...), le plaqué or jaune (3 microns) et le plaqué or rose (3 microns). Certains bijoux associent parfois l'argent ou l'or avec de la résine de couleur, pour la réalisation de motifs originaux. Les modèles de colliers de grossesse sont ensuite distingués par les formes. La plupart des bijoux sont sphériques, mais certains peuvent avoir des formes originales. Ensuite certians bolas ont des accessoires complémentaires permettant de personnaliser le bijou. A vous de choisir votre bijou de grossesse puis d'y associer un ou plusieurs accessoires. Le pendentif utilisé pour porter la boule bola est aussi varié: cordon en coton, chaine, ruban Liberty, cuir... L'idéal est de choisir un collier en harmonie avec le grelot sonore et surtout de privilégier une taille de 110 cm minimum.

Les prix des pendentifs bolas femme enceinte

Les prix des bijoux bolas de grossesse varient beaucoup selon la matière, les accessoires et également la complexité au niveau de la fabrication. Vous trouverez toujours sur internet des bolas à 10/15 euros, peu chers, mais la qualité est très rarement au rendez-vous. Il s'agit en général de bijoux non artisanaux, de provenance non indonésienne et en général en acier ou plaqué argent. La qualité assez basse ne permet pas de conserver la bijou bola après sa grossesse... Il est conseillé de choisir un modèle de bola de qualité pour le souvenir de son enfant et un bijou fabriqués dans des matières de qualité et non dangereuses.