Origine du bola de grossesse

Depuis son origine, le bola de grossesse est un bijou qui renferme une boule avec des petits grelots. Le bijou devient alors authentique et insolite, lorsque la maman le porte et au gré de ses mouvements partage avec son futur bébé le son mélodieux du bola qui repose sur son ventre arrondi. Le tintement du bola apaise et calme le bébé. Le collier de grossesse permet depuis des années à de nombreuses futures mamans, de créer un lien fort avec le bébé qui continue après la grossesse. En effet, il reconnaitra le doux son du bola après sa naissance, il a grandi avec…
Dans la tradition indonésienne, le pendentif de grossesse est offert comme premier cadeau à la femme enceinte. C’est donc un cadeau symbolique par son côté magique puisqu’il représente les neuf mois de grossesse à attendre le bébé et à préparer son arrivée. Le bijou de grossesse représente tant pour une future maman, c’est donc important que son mode de fabrication respecte à la fois la coutume indonésienne et une certaine qualité. Le bijou bola doit alors être fabriqué de matière artisanale et en argent 925 comme le veut la tradition, pour qu’il soit réellement authentique !
Le bulan bola symbolise on ne peut mieux la grossesse, à l’origine de sa création, les indonésiens ont pensé à un bijou pour la future maman mais aussi pour le futur bébé. La coque principale représente la femme enceinte, et la boule de bola le futur bébé, qui est protégé dans le ventre de sa maman. Le bulan bola est un bijou magique, qui a traversé l’histoire et ravi les futures mamans depuis des siècles.
