où acheter un véritable bola de grossesseNombreuses sont les futures mamans qui se posent la question à savoir où acheter un bola de grossesse, tout en ayant la garantie que le bola de grossesse sera de qualité, respectera le savoir-faire indonésien lors de sa fabrication et ne contiendra pas de matières nocives pour le bébé ! La vente de bijoux bolas de grossesse en France notamment, s'est beaucoup développée au cours des dernières années. Mais comme tout bijoux tendance et à la mode, on trouve toute sorte de bijoux bolas, certains de qualité et d'autres, des colliers bola de grossesse femme enceinte bas de gamme fabriqués en Asie. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour bien choisir son pendentif bola de grossesse et s'assurer d'acheter un bola de qualité qui va vous accompagner vous et votre bébé pendant toute la grossesse.

Acheter un bola de grossesse en boutique

Le bola de grossesse ou bulan bola est parfois dénommé sons d'elfes ou clochette de grossesse. Il s'agit d'un bijou qui contient de petites billes, qui tintent dès lors que la future maman commence à le porter. Le son de la boule bola apaise le bébé au fil des mois de la maternité et même après l'arrivée de votre enfant. Le bola de grossesse peut être acheté en boutique, notamment les magasins spécialisés en vêtements de grossesse, puériculture, articles pour bébé. Certaines boutiques proposent de véritables bolas de grossesse (origine Indonésie) et de bonne qualité (argent véritable...), d'autres boutiques des bolas de grossesse de qualité moindre. Le prix de vente d'un bola de grossesse est aussi un critère: à 15 ou 20 euros, ne comptez pas acheter un bola de grossesse en argent 925, mais plutôt une clochette de grossesse en métal argent ou en simple plaqué argent. Avant d'acheter son bola de grossesse, vérifiez le diamètre (20 mm minimum pour le son), l'origine (Indonésie), la matière, les accessoires fournis. En théorie, toute boutique sérieuse doit vous remettre un certificat d'authenticité sur la méthode de fabrication et son origine. A noter que les boutiques physiques proposent forcément un choix moins large de modèles de bijoux bolas de grossesse, qu'une boutique ou site interne spécialisé !
 

achat bola de grossesseacheter bola de grossessevente bola de grossesse

Acheter un bola de grossesse sur internet

De plus en plus de consommateurs optent pour un achat de bola de grossesse sur des boutiques internet. L'avantage est multiple: pas de nécessité de se déplacer dans une boutique, choix en général très large de colliers bolas de grossesse, simplicité de la commande et réception de sa commande en général sous quelques jours. Les sites internet offrent "en général" des garantie suffisantes au niveau de l'expédition, du service après-vente... Mais sur le web, on trouve malheureusement tout type de boutique, de la plus sérieuse à la plus "exotique"... Il est important avant d'acheter son bola de grossesse sur un site internet de vérifier certains points et critères qualitatifs, notamment:

  • Le site internet est-il spécialisé en bola de grossesse et quelle est sa durée d'existence ?
  • Les conditions générales, mentions légales... sont-elles explicites et détaillées pour l'acheteur ?
  • Les mentions de livraison, sav..., sont-elles bien précisées ?
  • Sur les fiches produits bola de grossesse, est-il bien précisé les obligations légales: diamètre bola, matière, accessoires fournis, origine, mode de fabrication... ?
  • Les visuels des photos sont-ils qualitatifs et représentatifs du bijou bola indonésien que vous souhaitez acheter ?
  • Globalement la boutique web a-t-elle une apparence sérieuse et professionnelle ?

 

achat bijou bola de grossessecommande bola de grossesseacheter bijou bola de grossesse


Chaque année, des boutiques de vente de bola de grossesse fleurissent sur le web et disparaissent au bout d'un ou deux ans. Soyez vigilant avant d'acheter un véritable bola de grossesse. Il est parfois conseillé de commander son bola de grossesse sur une boutique reconnue et présente sur internet depuis de nombreuses années, que sur un site éphémère avec les risques au niveau du SAV... Le prix de vente d'un bola de grossesse est certes important, mais sachant que ce bijou de grossesse va vous accompagner pendant plusieurs mois, qu'il est un lien avec le bébé, il faut parfois payer 10 ou 20 euros de plus afin de garantir un achat de qualité et avoir la certitude d'acheter un pendentif bola de grossesse traditionnel.